
Bright green car being washed. Photo ID 58182896 © Blackay | Dreamstime.com
La saleté hivernale peut causer un désordre printanier susceptible d'endommager votre véhicule de façon permanente.
Par exemple, le sel de déneigement et la saleté peuvent faire rouiller le châssis de votre voiture. Ils peuvent également endommager l'intérieur de votre véhicule.
Prenez le temps d'éliminer les salissures dues à la conduite hivernale et de donner à votre véhicule un éclat digne d'une salle de spectacle, à l'intérieur comme à l'extérieur. Voici quelques conseils à l'intention des propriétaires qui préparent leur véhicule pour le printemps :
- Lavez la carrosserie de la voiture pour éliminer le sel et la saleté. S'il est très sale, confiez votre véhicule à une station de lavage automatique.
- Nettoyez avec deux seaux, l'un contenant de la mousse de lavage et l'autre de l'eau normale pour le rinçage. Séchez une zone à la fois et rincez vos serviettes de séchage chaque fois que vous nettoyez une zone de votre véhicule.
- Utilisez des gants de toilette et des serviettes de séchage. Ils sont doux pour les surfaces peintes et ne se rayent pas.
- Lavez les phares, les pare-brise et les vitres intérieures de votre véhicule.
- Appliquez une couche de cire à base de céramique pour qu'il conserve son éclat tout au long du printemps. Les cires de carnauba traditionnelles sont également sûres et efficaces pour faire briller le véhicule. Quoi qu'il en soit, une couche de cire aidera à prévenir les dommages causés aux surfaces du véhicule par la saleté, les fientes d'oiseaux, les déversements, la sève et les contaminants en suspension dans l'air.
- Utilisez un nettoyeur haute pression pour nettoyer le châssis, où s'accumule une grande partie du sel et de la saleté.
- Utilisez les bonnes brosses pour les différentes zones de la voiture. Achetez des brosses de qualité spécialement conçues pour les roues, les passages de roue, les écrous de roue et les barils intérieurs. La poussière de frein est corrosive. N'utilisez pas les outils ou les serviettes des roues sur une autre surface de votre véhicule.
- Essuyez les pare-brise à l'intérieur et à l'extérieur pour éliminer la brume. Utilisez une vitre conçue pour le verre automobile afin d'éviter les traces et le voile. La visibilité est importante pour prévenir les accidents en voyant clairement la route et les autres conducteurs.
- Donnez de l'amour à vos tapis. La saleté hivernale des vêtements et des chaussures souillés peut provoquer des odeurs et des moisissures. Utilisez un aspirateur et des solutions conçues pour les tapis de voiture pour éliminer la saleté et garder l'habitacle de votre véhicule sain.
- Investissez dans des tapis de sol caoutchoutés pour vous déplacer lors de vos aventures printanières.
- Nettoyez le revêtement de votre voiture. Les sièges et les seuils de porte en vinyle sont faciles à oublier, mais ils peuvent devenir un véritable gâchis en hiver, lorsque nous mangeons et buvons dans notre voiture. Si vous avez un compagnon de voyage à quatre pattes, le revêtement peut être sali par les pattes sales.
Utiliser un nettoyant conçu pour les intérieurs de voitures. Vaporisez le nettoyant sur une serviette en microfibre, puis essuyez les surfaces du véhicule.

Winter road grime on white car. Photo ID 66695962 © Bundit Wajaratana | Dreamstime.com
- Nettoyez et cirez les roues. L'eau de pluie, la boue et le sel ternissent les jantes en alliage ou en chrome, créant des tâches et des piqûres. Assurez-vous que le nettoyant que vous utilisez est spécialement conçu pour éliminer la poussière de frein. Après le nettoyage, appliquez une couche de cire pour voiture afin d'éviter que les sédiments n'endommagent la surface des roues.
- Investissez dans un nouveau filtre à air d'habitacle pour réduire la quantité d'allergènes et de poussières qui pénètrent dans votre habitacle. Cela permet également de garder l'habitacle de votre véhicule plus sain pour vous et vos passagers.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.