Le système de climatisation de votre véhicule ne rend pas seulement l’habitacle accueillant, il joue aussi un rôle crucial dans la sécurité des déplacements.
Les systèmes de chauffage et de dégivrage de votre véhicule fonctionnent-ils correctement?
« Faites toujours vérifier votre système de chauffage, les purificateurs d’air, les courroies, les tuyaux et les niveaux de liquide de refroidissement par un professionnel de l’entretien au début de l’hiver afin de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent un problème majeur en cas de mauvais temps », déclare Tony Molla, vice-président des communications au National Institute for Automotive Service Excellence.
« Demandez à votre conseiller en entretien de vérifier les prises d’air du capot et d’enlever les débris qui s’y trouvent », ajoute Tony Molla. « Des éléments tels que des feuilles peuvent bloquer la prise d’air située sous les essuie-glaces, à l’arrière du capot. »
Signes courants que votre système de climatisation a besoin d’une inspection :
- Chauffage inefficace. Le système de climatisation produit-il suffisamment de chaleur ou prend-il un temps anormalement long pour se réchauffer?
- Faible débit d’air. Remarquez-vous un débit d’air réduit ou inégal sortant des bouches d’aération?
- Dégivrage inadéquat. Votre pare-brise met-il trop de temps à se dégivrer ou ne se dégivre-t-il pas du tout.
- Réglage inégal de la température. Le système a-t-il du mal à maintenir un réglage de température?
- Fuite de liquide de refroidissement ou d’antigel. Remplissez-vous fréquemment le réservoir de liquide de refroidissement du radiateur?
- Condensation ou buée. Votre système de climatisation a-t-il du mal à éliminer l’humidité à l’intérieur du pare-brise de votre véhicule?
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.